Actualité - Evènements

Fonds Renaissance : une aide régionale pour les petites entreprises locales

En complément du Fonds national de solidarité déjà mis en place par l’Etat, le Conseil régional met en place le Fond Renaissance afin de permettre aux petites entreprises de moins de 20 salariés d’affronter le plus efficacement possible la situation exceptionnelle en matière de trésorerie et préservation des emplois.

Actualité - Evènements - 27 mai 2020

Objectif reprise – Conseils et appui gratuit pour les TPE-PME

Déployé en région par le réseau Anact-Aract et les Direccte, le dispositif "Objectif reprise", co-financé par le Fonds social européen, permet aux TPE-PME de disposer gratuitement d’un appui et de conseils en matière d’organisation du travail, de prévention des risques ou de relations sociales pour faciliter la reprise ou la poursuite de leurs activités. Des premières recommandations personnalisées sont obtenues en remplissant un questionnaire.

Actualité - Evènements - 25 mai 2020

Appel à projets régional » innovation STOP COVID » -2ème édition

La lutte contre la pandémie a fait émerger un besoin massif d’équipements spécifiques : matériels de dépistage infectieux, de vaccination, systèmes de protection, etc.
L’État et la Région Centre-Val de Loire ont lancé le 2 avril dernier un appel à projets régional destiné à accompagner des projets d’innovation dans ce domaine, portés par des entreprises de la région. Date limite de candidature : 22 juillet

Actualité - Evènements - 25 mai 2020

Transport routier de voyageurs : remboursement accéléré de la Taxe sur le gazole

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports, annoncent 50 millions d’euros d’allègement supplémentaire de trésorerie en faveur du transport routier de voyageurs et l’inclusion du secteur des cars et bus touristiques dans le « plan tourisme »

Actualité - Evènements - 18 mai 2020

Artisans : reprise des travaux chez les particuliers en toute sécurité

Grâce à la publication du guide du BTP, rédigé par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics, qui préconise l’ensemble des mesures barrière à adopter sur les chantiers, la tenue des travaux chez les particuliers dans le respect des mesures barrière est tout à fait possible. Ces derniers peuvent donc se rapprocher de leur artisan pour engager la poursuite des chantiers qu’ils souhaitent réaliser.

Actualité - Evènements - 13 mai 2020