Accueil > Travail et relations sociales > Relations du travail
Relations du travail
CHSCT : des points de repères pour y voir plus clair
Le CHSCT est un acteur majeur de la prévention au sein de l’entreprise. Il doit être impliqué et doit pouvoir jouer pleinement son rôle dans un contexte d’évolution permanente de son champ de compétences et des conditions de travail.
Le CSE - 2 novembre 2011
Les organisations de salariés et d’employeurs
Le syndicat est une association de personnes exerçant ou ayant exercé une même profession ou des métiers similaires ou connexes. Son objectif est la défense des droits et des intérêts professionnels, matériels et moraux tant collectifs qu’individuels de ses membres.
Organisations salariés et employeurs - 2 novembre 2011
L’application d’une convention ou d’un accord collectif dans l’entreprise
Pour connaître les règles applicables en droit du travail en général, et au contrat de travail en particulier, il faut se reporter au code du travail mais également à la convention ou à l’accord collectif dont l’entreprise relève.
Si vous êtes salarié dans le secteur privé, l’intitulé de la convention collective applicable au sein de votre entreprise doit (...)
Conventions collectives - 27 septembre 2011
Relations du travail - 26 septembre 2011