Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie et plan de relance > Mesures sectorielles spécifiques
Mesures sectorielles spécifiques
Mesures sectorielles spécifiques
Mesures sectorielles spécifiques - 16 juin 2020
Création du fonds d’investissement aéronautique
Création du fonds d’investissement aéronautique pour soutenir les PME et les ETI de la filière aéronautique, avec une première levée de fonds de 630 M€
Mesures sectorielles spécifiques - 3 août 2020
Doublement du plafond journalier des tickets restaurant
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des finances, et Muriel Pénicaud, ministre du Travail, ont annoncé qu’à compter du vendredi 12 juin 2020, les conditions d’utilisation des titres restaurant seront assouplies, au bénéfice des salariés détenteurs de ces titres, ainsi que du secteur de la restauration.
Mesures sectorielles spécifiques - 15 juin 2020
Le plan d’urgence du CNL en faveur du secteur du livre
Face au choc sans précédent que constitue la crise sanitaire actuelle pour l’économie et l’emploi de la culture en France, le ministre de la Culture, Franck Riester, a demandé au Centre national du livre de se mobiliser pour répondre le plus rapidement possible aux difficultés spécifiques rencontrées par les acteurs de la chaîne du livre.
Mesures sectorielles spécifiques - 15 juin 2020
Plan de soutien à l’aéronautique : vers une industrie verte et compétitive
L’industrie aéronautique française et européenne était habituée depuis près de 30 ans à une croissance soutenue par une augmentation constante du trafic aérien. Les carnets de commandes d’Airbus étaient remplis pour de longues années. Et par conséquent celui de centaines de PME dans toute la France. La crise a mis un coup d’arrêt à cette croissance.
Mesures sectorielles spécifiques - 15 juin 2020
Le Gouvernement renforce les aides apportées aux secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture
Conformément aux annonces du Premier ministre au comité interministériel du tourisme du 14 mai, les entreprises des secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture, les entreprises de secteurs connexes, qui ont subi une très forte baisse d’activité, font l’objet d’un soutien renforcé par l’Etat.
Mesures sectorielles spécifiques - 15 juin 2020