Appel à manifestation d’intérêt Service civique en faveur des jeunes réfugiés et jeunes primo-arrivants

| Publié le 10 mai 2022 | Dernière mise à jour le 9 juin 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est d’identifier des structures et projets qui participent du développement qualitatif et quantitatif du Service Civique en région Centre-Val de Loire en proposant des missions d’intérêt général à des publics réfugiés ou primo-arrivants domiciliés en région. Date limite reportée au 30 juin 2022

Les missions s’inscriront prioritairement dans l’une des thématiques fortement soutenues au niveau national et régional : transition écologique, égalité femmes/hommes, solidarités intergénérationnelles, accompagnement scolaire ou éducatif, accès à la culture et aux loisirs pour tous.

Organismes éligibles

  • Les organismes publics ou privés disposant de l’agrément de service civique, dont le siège social est domicilié en région Centre-Val de Loire ou disposant d’une antenne d’accueil de volontaires en Centre-Val de Loire en 2022.
  • Les organismes peuvent présenter une candidature groupée, pour agir en complémentarité. Une convention entre les membres du groupement devra alors être rédigée. Cette convention devra être jointe au dossier de subvention si la candidature est retenue.
  • Les organismes (ou groupements) retenus devront attester qu’ils sont en mesure d’assurer l’accompagnement global requis (logement, cours de français, démarches administratives et accès aux droits).
Les projets devront être déposés uniquement par voie dématérialisée à l’adresse suivante :
dreets-cvl.polecs@dreets.gouv.fr
Dans l’objet du mail il devra être indiqué : AMI VOLONT’R 2022-nom de la structure
Un accusé réception sera adressé en retour.
Le dossier complet est à transmettre avant le 30 juin 2022 à minuit.