CAFERUIS - La validation des acquis de l’expérience

Publié le 23 février 2017

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Les conditions requises

Les candidats doivent justifier des compétences professionnelles acquises dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le certificat d’aptitude.
La durée totale d’activité cumulée exigée est de trois ans en équivalent temps plein. La période d’activité la plus récente doit avoir été exercée dans les 10 ans précédant le dépôt de la demande.

Le rapport direct avec le certificat est établi lorsque le candidat justifie avoir exercé au regard du référentiel d’activités :

soit au moins deux activités relevant d’une des 3 fonctions :

  • - "pilotage de l’action",
  • - "encadrement d’équipes et de professionnels - gestion des ressources humaines",
  • - "gestion administrative et budgétaire"

soit au moins quatre activités relevant de deux des 3 fonctions :

  • - "communication interne"
  • - "participation au projet de la structure",
  • - "partenariat d’action et travail en réseau"

Le calendrier en région Centre-Val de Loire

La gestion du dispositif de V.A.E. des diplômes sociaux est externalisée auprès de l’ASP
ASP - Délégation VAE - Service recevabilité
15 rue Léon Walras - CS 70902 - 87017 LIMOGES cedex
Tel : 0810.017.710

L’ASP dispose d’un délai maximum de deux mois à compter de la réception du livret pour étudier la recevabilité de la demande.

Vous pouvez joindre le centre d’appel de l’ASP pour toute question sur
 le déroulement de la procédure,
 les demandes de livret 1 ou de livret 2.

Le centre d’appel est joignable au : 0.810.017.710 (numéro azur : tarification au prix d’un appel local)
du lundi au vendredi aux heures ouvrables de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 20 h (heure de Paris).

Vous trouverez le calendrier des VAE du Centre-Val de Loire en pièce jointe.

Pour consulter les informations sur le CAFERUIS sur le site de l’ASP :
Cliquer ici pour consulter le site de l’ASP

Documents à télécharger :