Relations du travail

Lancement des « matinées du CSE » par la DREETS et l’université d’Orléans

Une cinquantaine de représentants du personnel ont participé le 6 avril dernier à la première session des « Matinées du CSE », cycle d’information et d’échanges de pratiques à destination des élus des CSE initiées par la DREETS et l’Université de droit d’Orléans.

Le CSE - 12 mai 2022

Formation des membres du CSE - liste des organismes agréés

Dans les établissements de plus de 11 salariés, les membres du comité social et économique (CSE) bénéficient d’une formation en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.
De plus, dans les entreprises d’au moins 50 salariés, les membres titulaires du CSE élus pour la 1ère fois bénéficient aussi d’un stage de formation économique.

Le CSE - 31 mars 2022

Semaine de l’épargne salariale - du 28 mars au 1er avril 2022

Le ministère du Travail (DGT) se mobilise aux côtés de ses partenaires pour démocratiser l’épargne salariale auprès des salariés et des entreprises. En 2020, 1065 accords et avenants relatifs à l’épargne salariale ont été conclus par des entreprises du Centre-Val de Loire. Plus de 2/3 d’entre eux concernaient des entreprises de moins de 50 salariés.

Relations du travail - 28 mars 2022

Les Matinées du CSE : 1ère séquence le 6 avril sur la santé-sécurité et les conditions de travail

Après l’ouverture du Diplôme universitaire Dialogue social en janvier 2022, l’Université d’Orléans et la Direction Régionale du ministère du Travail (DREETS) proposent une matinée d’actualité le 6 avril 2022 à l’Université d’Orléans à l’intention des représentants élus des CSE sur le thème de la santé, la sécurité et des conditions de travail.

Le CSE - 28 mars 2022