Accueil > Entreprises, Emploi, Compétences

Entreprises, Emploi, Compétences

Entreprises, Emploi, Compétences - 1er juin 2021

Des seniors toujours plus en emploi en Centre-Val de Loire

l’ INSEE Centre-Val de Loire publie sa dernière étude ayant pour thème l’évolution de l’emploi des seniors en Centre-Val de Loire entre 2007 et 2017.

Accès et retour à l’emploi - 18 mai 2021

Nouveaux guides sur les aides à l’embauche dans le secteur associatif et les collectivités territoriales

A la demande de la Préfète du Centre-Val de Loire, 2 nouveaux guides pratiques sur les aides à l’embauche pour le secteur associatif et les collectivités territoriales viennent d’être édités par la DREETS. Ils sont en cours de diffusion via la Préfecture auprès des fédérations associatives et des élus locaux.

Développement des entreprises - 10 mai 2021

Revi’Centre : des capacités renforcées au service des entreprises et de l’emploi

Créée en 2017, cette association loi 1901 gère un fonds régional destiné à renforcer en fonds propre des PME. Pilotée majoritairement par des acteurs de la sphère privée, elle soutient des PME en situation de fragilité mais aussi, depuis peu, de jeunes sociétés innovantes à fort potentiel de croissance grâce au fonds de capital-risque « Loire Valley Invest » auquel elle a souscrit en octobre 2017.

Actualités - 25 janvier 2021

« Transitions collectives » : un nouveau parcours de reconversion pour changer de métier

« Transitions collectives », nouveau dispositif co-construit avec les partenaires sociaux dans le cadre du plan France Relance, permet aux employeurs d’anticiper les mutations économiques de leur secteur et aux salariés d’être accompagnés pour se reconvertir de manière sereine, préparée et assumée.

Jeunes - 20 octobre 2020

Employeurs, découvrez les nouvelles aides à l’embauche des jeunes !

Dans le cadre du plan #1jeune#1solution lancé par le Gouvernement, une nouvelle aide à l’embauche des jeunes (4000 euros sur un an) est proposée aux employeurs jusqu’au 31 mai 2021. De même des aides à l’embauche d’apprentis ou de jeunes en contrat de professionnalisation sont mobilisables jusqu’au jusqu’au 31 décembre 2021.
Enfin, il existe des aides spécifiques pour des jeunes diplômés, des jeunes résidant dans les quartiers sensibles ou des jeunes en situation de handicap.

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics