Jeunes

0 800 122 500 : un numéro gratuit dédié aux 16-18 ans qui ne sont ni en études, ni en formation, ni en emploi

À partir de la rentrée 2020, afin qu’aucun jeune ne soit laissé dans une situation où il ne serait ni en études, ni en formation, ni en emploi, l’obligation de se former est prolongée jusqu’à l’âge de 18 ans. Afin de répondre aux interrogations des jeunes et de leur famille, de les informer et de les orienter, un seul numéro : le 0 800 122 500.

Jeunes - 18 janvier 2021

#1jeune1solution : Mobilisation le 30 novembre 2020 des entreprises en Centre-Val de Loire

La réussite du Plan #1jeune-1solution passe par une grande mobilisation de tous les acteurs économiques pour l’emploi des jeunes. Dans ce cadre, le Préfet de région et le Président du Conseil régional, invitent toutes les entreprises et professionnels de l’emploi et de l’insertion à participer à un évènement digital inédit lundi 30 novembre à 18H00.

Jeunes - 23 novembre 2020

Lancement de la plateforme "1 jeune ,1 solution"

Jeudi 19 novembre 2020, la Ministre du Travail, le Haut-Commissaire à l’emploi et la Secrétaire d’Etat à la jeunesse, ont inauguré la plateforme « 1 jeune, 1 solution ». Destinée à mettre en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi, une formation ou une mission, cette plateforme contribuera au déploiement des dispositifs du plan jeunes dans le cadre de France Relance.

Jeunes - 20 novembre 2020

Les partenaires sociaux au cœur du pilotage des mesures emploi du Plan de relance

Lors d’une session exceptionnelle du Comité Régional de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle (CREFOP) qui s’est tenue le 30 septembre 2020, l’État, le Conseil régional, les organisations professionnelles et syndicales de salariés et les acteurs de l’emploi et de l’insertion ont échangé sur la déclinaison régionale des mesures du Plan de relance du gouvernement en faveur de l’emploi : Plan « 1jeune, 1solution » et maintien de l’emploi et des compétences des salariés.

Jeunes - 1er octobre 2020

En mission permanente dans le Vendômois

Le territoire régional compte un réseau de 20 missions locales, soutenu par la Direccte, exerçant un travail de fond pour accompagner et réinsérer les jeunes vers la formation et l’emploi. Parmi elles, celle du Vendômois, dont les cinq permanences dans l’arrondissement (105 communes) permettent une proximité avec les jeunes, les familles et les acteurs locaux.

Jeunes - 8 février 2019