L’économie verte en Centre-Val de Loire

| Publié le 19 juillet 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La transition écologique est au coeur de nos préoccupations. Il s’agit à la fois d’une formidable opportunité pour s’adapter aux défis environnementaux et pour lancer une nouvelle dynamique de développement économique qui soit, aussi, génératrice d’activités et d’emplois.

Des programmes dédiés au développement de filières dans les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la mobilité, et la valorisation des déchets ont été lancés.
Des initiatives plus transversales ont également été impulsées pour expérimenter de nouveaux modèles économiques autour de l’économie circulaire, l’écologie industrielle ou l’économie de la fonctionnalité...
Face à ces enjeux, les acteurs publics, qu’il s’agisse des services de l’Etat ou du Conseil régional, ont mis en place des dispositifs d’accompagnement pour soutenir la compétitivité des entreprises.
Le secteur de l’économie verte peut s’appuyer en Centre-Val de Loire sur les quelques 515 établissements implantés, et sur les 7 000 emplois directement liés à l’environnement et 140 000 emplois liés à des métiers verdissants.
Cet état des lieux complet souligne notamment la croissance des emplois dans certains métiers de l’économie verte.

Documents à télécharger :