Développement des entreprises

Et si on vous aidait à recruter autrement ?

Telle est le titre d’un dépliant d’information réalisé par le service public de l’emploi du Centre-Val de Loire avec le soutien du Conseil régional.

Développement des entreprises - 5 mai 2022

Accompagnement numérique - Aider les TPE/PME à investir les réseaux sociaux

Un programme d’accompagnement intégralement pris en charge par l’État est proposé aux TPE/PME pour amorcer leur transformation numérique, à commencer par leur communication digitale. En Centre-Val de Loire, des dizaines de garages automobiles ont déjà saisi cette opportunité pour renforcer leur visibilité sur les réseaux sociaux.

Développement des entreprises - 12 avril 2022

Perform’Industrie : une opportunité rare pour développer votre entreprise

L’État (Dreets Centre-Val de Loire) et la Région financent depuis 2020 le dispositif Perform’Industrie Centre-Val de Loire, piloté par le Cetim. Il propose aux entreprises industrielles un accompagnement solide, aux conditions extrêmement avantageuses, pour leurs projets de transformation ou de développement. N’attendez pas pour en profiter !

Industrie du futur - 13 janvier 2022

La sécurité économique au quotidien en 28 fiches thématiques

Depuis le début de la crise sanitaire, une augmentation marquée du nombre d’atteintes aux entreprises, aux collectivités locales et aux administrations, relevant de la sécurité économique, a été constatée. Ces attaques peuvent être de nature crapuleuse (fraudes au faux virement, rançongiciels,…) ou viser à la captation d’informations sensibles (intrusions physiques et informatiques, vols d’ordinateurs et de documents,…)

Sécurité économique - 10 janvier 2022

1ère mondiale : une unité de recyclage de matelas usagers à Semoy (45)

Le 24 septembre dernier a été inaugurée sur le site de l’usine chimique "Orrion Chemicals Orgaform" (OCO) à Semoy la première unité au monde permettant de recycler des matelas en mousse de polyuréthane. Soutenu par l’Etat et ses opérateurs (ADEME et BPI France) à hauteur de près de 2,2 millions d’euros, ce projet industriel créera 10 emplois dès 2022 et devrait être dupliqué par OCO en France sur d’autres sites.

Industrie du futur - 8 octobre 2021