Les aides à l’embauche en cours dans les secteurs privé et public

| Publié le 13 septembre 2021 | Dernière mise à jour le 6 avril 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La DREETS Centre-Val de Loire édite trois guides recensant toutes les aides à l'embauche en cours dans les secteurs privé, associatif et les collectivités locales.

Aides à l’embauche dans le secteur privé

Un dépliant listant l’ensemble des aides à l’embauche destinées aux jeune a été réalisé par la DREETS avec l’ensemble des signataires du "Pacte économique et social régional" regroupant une quarantaine d’organisations professionnelles et syndicales qui se sont engagées à le diffuser largement auprès de leurs ressortissants.

PDF - 562.4 ko Les nouvelles aides à l’embauche dans le secteur privé - DREETS Centre VDL - mars 2022

Aides à l’embauche dans le secteur associatif


Le guide pratique "Les dispositifs d’aides à l’embauche et de soutien à l’emploi dans le secteur associatif" propose dans son sommaire 14 mesures différentes. Du service civique aux contrats en alternance, en passant par les emplois aidés, les aides à l’embauche exceptionnelle, sans oublier les aides aux projets associatifs, les associations sont informées pour chaque mesure du public visé, du montant de l’aide et de son périmètre d’application. Des contacts et des liens "pour en savoir" plus" figurent systématiquement dans chaque "fiche mesure".

PDF - 1.2 Mo Les dispositifs d’aide à l’embauche et de soutien à l’emploi pour le secteur associatif - DREETS Centre VDL - mars 2022