Appel à projets régional "Politique de la ville" 2023

Publié le 22 mai 2023

L'appel à projets régional 2023 de la DREETS Centre-Val de Loire pour soutenir des actions régionales ou interdépartementales dans le cadre de la politique de la ville.

Cette année, l’appel à projets s’appuie sur la préparation de la future contractualisation « engagements des quartiers 2023 » 2024-2030.

Les projets soumis dans ce cadre devront répondre à l’un des axes prioritaires suivants :

  • "Développement économique et emploi"
  • "Cohésion sociale"

Il s’agira également de respecter l’une des trois priorités transversales obligatoires :

  • "La jeunesse"
  • "L’égalité entre les femmes et les hommes"
  • "La prévention de toutes les discriminations »

La date de limite de saisie en ligne est fixée au vendredi 23 juin 2023 à minuit sans quoi ils ne seront pas recevables.

La commission régionale se réunira afin d’étudier les dossiers déposés et une sélection sera opérée en fonction de la pertinence du projet.

Pour déposer votre demande de subvention, vous devez la renseigner en ligne en vous rendant sur la plateforme "DAUPHIN", au plus tard le vendredi 23 juin 2023, et en suivant la procédure dans le fichier joint : "modalités de saisies de demandes de subventions".

Si vous avez bénéficié d’une subvention l’année précédente, l’octroi d’un nouveau financement est conditionné à la production des bilans quantitatifs et qualitatifs de l’action subventionnée en N-1. Ils sont à joindre au renouvellement de la demande de subvention 2023. Ils doivent être saisis sur le site de l’ANCT (onglet "aides et subventions" puis "justifier une subvention"). Un exemplaire signé du représentant légal ainsi que tous les documents demandés sont à scanner et à envoyer par courriel à l’adresse suivante :

Mme Nathalie PRONIER, Chargée de mission, nathalie.pronier@dreets.gouv.fr
Tél. 02 38 42 43 27

Mme Nathalie LAMY, Gestionnaire, nathalie.lamy@dreets.gouv.fr
Tél : 02 38 42 42 02

En cas de question relative à l’appel à projet, vous pouvez contacter la DREETS en utilisant les adresses mails ci-dessus.

Le service "Politique de la ville" reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.