Le salon Innov’Agri 2021 contrôlé par l’inspection du travail

Publié le 7 octobre 2021 | Dernière mise à jour le 16 décembre 2021

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
A chaque édition de ce salon dédié à l'agroéquipement qui se déroule tous les 2 ans à Outarville (Loiret), les inspecteurs du travail de la DREETS en profitent pour procéder à une double action de contrôles. La première concerne l'inspection de machines agricoles pour vérifier que les constructeurs prennent bien en compte la réglementation relative à leur conception et leur fabrication. L'autre a trait au contrôle des entreprises étrangères intervenant dans le montage et le démontage des stands et chapiteaux de la manifestation. Retour via deux reportages sur ces inspections.

Le travail détaché sous haute surveillance

L’unité régionale d’appui et de contrôle du travail illégal (Uracti) de la DREETS s’est rendue sur le site d’Innov-Agri. Comme en 2018, les inspections opérées auprès des entreprises étrangères chargées du montage et du démontage de la manifestation ont mis au jour une série d’irrégularités.
Lire la suite

Des machines neuves… mais perfectibles !

Une vingtaine de tracteurs et de semoirs ont été contrôlés par les inspecteurs du travail sur le salon Innov-Agri dans le cadre de la surveillance du marché. L’action contribuera à faire évoluer les matériels et les normes vers une meilleure sécurité des exploitants agricoles et de leurs salariés.
Lire la suite