Présentation de l’index égalité salariale aux entreprises de + 250 salariés de l’Indre

Publié le 6 juin 2019 | Dernière mise à jour le 19 juin 2019

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La loi du 5 septembre 2018, complétée par le décret du 8 janvier 2019, a créé l’index de l’égalité Femmes/Hommes afin de mesurer, dans l'optique de les supprimer, les écarts de rémunération existant entre les salarié(e)s femmes et hommes. La publication de l'index sur le site internet de chaque entreprise de plus de 250 salariés sera obligatoire au premier septembre 2019.

La Direccte UD 36 a souhaité organiser le 5 juin 2019 une rencontre d’échange/information à destination des entreprises et des représentants du personnel concernés.
Sur les 10 entreprises de plus de 250 salariés ayant leur siège social dans le département, 7 ont répondu à l’invitation.
Les organisations syndicales et professionnelles étaient représentées par 4 personnes.
Philippe Jubeau, responsable de l’unité départementale de l’Indre, et Laure Clémence Porcherel, directrice adjointe en charge du pôle T ont ainsi présenté l’index d’égalité professionnelle Femmes/hommes et ses modalités de mise en œuvre.

Télécharger le diaporama
A l’issue de cette présentation, Audrey Richez et Claire Montay représentantes du CIDFF présentaient aux participants une rapide information sur le sujet des violences sexuelles et sexistes au travail, ainsi que l’opportunité de s’inscrire dans un parcours d’accompagnement régional co-piloté par le CDIFF et l’Aract.

Télécharger le diaporama, la plaquette et le flyer.