Appel à initiative « Soutenir des actions régionales et/ou départementales dans le cadre des Gilets Roses »

| Publié le 13 juin 2022 | Dernière mise à jour le 16 mai 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
L'appel à initiatives s'appuie sur les éléments de cadrage de la circulaire relative aux moyens d’intervention de la politique de la ville du 22 mars 2022. L’égalité Femmes/hommes demeure une priorité pour 2022.Date limite dépôt des dossiers : 17 juin 2022 minuit

De ce fait, les projets soumis dans le cadre du présent AAI devront cibler toutes les femmes qui agissent en associations ou en collectifs citoyens, dont les actions sont productrices de lien social, de médiation et de partage de l’espace public, pour les inviter à rejoindre le mouvement des gilets roses et rendre visible la place des femmes dans les quartiers politique de la ville pour :
• Se structurer et d’organiser leurs activités par la création d’association (dans le cadre de collectifs informels)
Renforcer leurs interventions en multipliant les actions d’occupation de l’espace public ;
Créer et animer des réseaux inter quartiers d’association et de collectifs de femmes engagées ;
Se former ou d’être accompagnées pour communiquer sur leurs actions, de monter en puissance sur certains projets ou d’essaimer certaines pratiques de médiation citoyenne ou d’aller vers.

La date de limite de saisie en ligne est fixée au vendredi 17 juin 2022 à minuit sans quoi ils ne seront pas recevables.

La commission régionale se réunira afin d’étudier les dossiers déposés et une sélection sera opérée en fonction de la pertinence du projet.

Pour déposer votre demande de subvention, vous devez la renseigner en ligne en vous rendant sur la plateforme "DAUPHIN", au plus tard le vendredi 17 juin 2022, et en suivant la procédure dans le document à télécharger ci-dessous : "modalités de saisies de demandes de subventions".

Sont éligibles, les opérateurs/associations ayant leur siège dans la région Centre-Val de Loire ou exerçant des activités régulières sur ce territoire.
Les projets déposés seront instruits par les services départementaux Politique de la ville sauf pour ceux déployés sur au moins deux départements qui relèvent du niveau régional. Nous vous invitons à vous référer à la procédure de saisie « dispositif Gilets roses 2022 » dans les documents à télécharger ci-dessous.

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter par courriel à l’adresse suivante :
  • Mme Nathalie PRONIER, Chargée de mission, nathalie.pronier@dreets.gouv.fr, Tél. 02 38 42 43 27, pour les modalités de l’appel à initiatives.
  • Mme Nathalie LAMY, Gestionnaire, nathalie.lamy@dreets.gouv.fr, Tél : 02 38 42 42 02, pour les modalités de saisies sur la plateforme de Dauphin.

Documents à télécharger :