Accueil > Santé et sécurité au travail > Prévention des risques professionnels
Prévention des risques professionnels
La DREETS, la CARSAT et des Services de Prévention et de Santé au Travail de la région participent à l’évènement : « Les meilleurs soudeurs de France » du 20, 21 et 22 juin 2025 à Vierzon
Lors de cet évènement organisé par La Ligue des Soudeurs, des représentants de la DREETS, de la CARSAT et des Services de Prévention et de Santé au Travail tiendront un stand d’information et animeront des ateliers de prévention pour les futurs soudeurs tout au long de la journée ainsi qu’une conférence interactive avec le public.
Prévention des risques professionnels - 23 mai 2025
BTP : prévenir les risques avec la Coordination de sécurité et de protection de la santé (CSPS)
Lorsque plusieurs entreprises ou travailleurs indépendants interviennent sur un chantier de BTP, la mise en place par le maitre d’ouvrage d’une CSPS dès la phase de conception est obligatoire. Objectif : prévenir les risques résultant de leurs interventions (simultanées ou successives) en application des principes généraux de prévention et promouvoir l’utilisation de moyens communs.
Risques BTP et chute de hauteur - 19 mai 2025
Télétravailler dans une PME en Centre - Val de Loire
Au sortir des périodes de la crise sanitaire, même si certaines entreprises ont souhaité abandonner le travail à distance et revenir en présentiel, force est de constater que le télétravail s’est pérennisé dans la majorité d’entre elles.
Télétravail - 13 mars 2025
Prévenir les agissements sexistes et les violences sexuelles au travail : KIT d’animation du PRST 4 du Centre Val de Loire
Comme dans la société civile, l’entreprise peut être un lieu où s’exercent des violences sexistes et sexuelles, envers une ou des personnes, femmes ou hommes, voire de façon « environnementale ».
Violences sexistes et sexuelles - 28 octobre 2024
Les travaux interdits et réglementés pour les jeunes mineurs en formation professionnelle
Vous êtes sur le point d’accueillir un stagiaire ou un apprenti et ce jeune que vous souhaitez former est mineur.
Les activités que vous allez confier au jeune, font peut-être partie des travaux interdits et réglementés nécessaires à la formation professionnelle soumis à la mise en œuvre d’une procédure de déclaration de dérogation auprès de l’inspection du travail.
Les jeunes travailleurs - 2 septembre 2024
- page précédente
- page suivante