Accueil > Etudes et statistiques
Etudes et statistiques
Le Service Etudes Statistiques Evaluation (SESE) de la DREETS Centre-Val de Loire a pour mission de mettre en évidence des enjeux économiques et sociaux pertinents en région et sur les territoires par une analyse systémique économie-emploi-compétence dans un contexte de transition numérique et écologique.
Ces principaux axes de travail portent sur :
- l’étude de filières régionales porteuses de croissance et d’emploi
- le suivi des dispositifs à destination des TPE-PME et des personnes les plus éloignées du marché du travail, de l’alternance
- la production d’une connaissance partagée sur le champ de la santé au travail
- l’enrichissement d’analyses partagées entre les Pôles de la DREETS pour promouvoir les actions collectives
Afin d’éclairer la mise en œuvre des politiques publiques territoriales, il s’appuie sur une expertise propre, la capitalisation des études mais aussi le partenariat avec les autres services d’études régionaux pour des résultats partagés.
Chiffres-clés de la DREETS Centre-Val de Loire
Les Chiffres-clés de la DREETS Centre-Val de Loire changent de format avec une actualisation mensuelle
La Conjoncture en région Centre-Val de Loire
Le Service Études Statistiques et Évaluation met chaque mois à disposition du public des données conjoncturelles pour la région et ses six départements
Comité de pilotage de la Plateforme d’Observation Sociale
La politique de la ville en région Centre-Val de Loire
OSCARD - Observation des données sociales en région Centre-Val de Loire
La publication OSCARD est un recueil d’indicateurs et un outil d’aide à la décision pour les autorités publiques. Chaque année, il est mis à jour. Vous pouvez visionner et télécharger la version 2024 ainsi que les versions précédentes.
Séries intérim
Ces séries indiquent pour chaque département de la région Centre-Val de Loire le nombre de missions conclues au cours du mois et le nombre de missions en cours à la fin du mois, le nombre d’intérimaires en Equivalent Temps Plein depuis janvier 2000.
- page précédente
- page suivante