Accueil > Etudes et statistiques

Etudes et statistiques

Le Service Etudes Statistiques Evaluation (SESE) de la Direccte Centre-Val de Loire a pour mission de mettre en évidence des enjeux économiques et sociaux pertinents en région et sur les territoires par une analyse systémique économie-emploi-compétence dans un contexte de transition numérique et écologique.

Ces principaux axes de travail portent sur :

  • l’étude de filières régionales porteuses de croissance et d’emploi
  • le suivi des dispositifs à destination des TPE-PME et des personnes les plus éloignées du marché du travail, de l’alternance
  • la production d’une connaissance partagée sur le champ de la santé au travail
  • l’enrichissement d’analyses partagées entre les Pôles de la Direccte pour promouvoir les actions collectives

Afin d’éclairer la mise en œuvre des politiques publiques territoriales, il s’appuie sur une expertise propre, la capitalisation des études mais aussi le partenariat avec les autres services d’études régionaux pour des résultats partagés.

Les quartiers prioritaires de la politique de la ville en région Centre-Val de Loire

Publié le 10 janvier 2022
Insee Dossier n° 7 – Novembre 2021 : Les quartiers prioritaires de la politique de la ville en région Centre-Val de Loire

OSCARD - Observation des données sociales en région Centre-Val de Loire

Publié le 10 janvier 2022
La publication OSCARD est un recueil d’indicateurs et un outil d’aide à la décision pour les autorités publiques. Chaque année, il est mis à jour. Vous pouvez visionner et télécharger la version 2020 ainsi que les versions précédentes.

Infographies sur la négociation collective

Publié le 21 décembre 2021
Ces documents illustrent les principales caractéristiques de la négociation collective en région Centre-Val de Loire en 2019 et 2020.

Bilan départemental du travail temporaire - Edition 2021

Publié le 21 octobre 2021
Avec la reprise de l’activité, une très forte progression du travail temporaire au premier semestre 2021 En juin 2021, 40 070 emplois équivalents temps plein (EETP) d’intérim en région représentent 8 % de plus par rapport à juin 2019 (37 082 EETP) avant la crise sanitaire. Malgré une nouvelle baisse d’activité en fin 2020 entre novembre et janvier, (...)
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics