Accueil > Travail et relations sociales > Informations en droit du travail

Informations en droit du travail

Information pour les travailleurs saisonniers (campagne AET)

Le ministère du Travail est associé à l’autorité européenne du Travail pour sa campagne annuelle 2021 et son projet transversal pour la protection des travailleurs saisonniers mobiles au sein de l’Union Européenne, au regard des constats et « guideline » réalisés par la Commission Européenne au printemps 2020.

Nouvelles dispositions en matière de détachement de travailleurs : quels changements à compter du 30 juillet 2020 ?

Adoptée après deux ans de négociations, la directive 2018/957 qui révise la première directive « Détachement » adoptée en 1996 entre en vigueur le 30 juillet 2020. Ces nouvelles dispositions vont permettre de créer des conditions de concurrence équitables et de renforcer la protection des travailleurs détachés.

Informations en droit du travail

Comment contacter l’inspecteur du travail référent de votre entreprise ? Un inspecteur du travail est affecté à une section géographique. Il est l’interlocuteur permanent des employeurs et salariés des entreprises qui sont domiciliées sur le territoire de cette section.Lire la suiteContactez le service de renseignements en droit du travail de votre (...)

Informer et orienter les usagers

A la disposition du public pour lui donner des informations sur le droit du travail, les services de renseignements de la Direccte sont en première ligne pour répondre aux interrogations des salariés et employeurs concernant la réglementation applicable dans leur cadre professionnel. Explications.

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics