Accueil > Travail et relations sociales > Informations en droit du travail
Informations en droit du travail
Fermeture exceptionnelle des services de renseignements en droit du travail
Les services de renseignement en droit du travail des DDETS et DDETSPP de la région Centre-Val de Loire seront fermés exceptionnellement le 26 décembre et le 02 janvier, ainsi que le 24 et 31 décembre à partir de 15h00 . Ils rouvriront selon les horaires d’ouverture habituels à partir du lundi 5 janvier 2026 à 9h.
Informations en droit du travail - 22 décembre 2025
Conducteurs « indépendants » : une plaquette pour prévenir les risques juridiques vis-à-vis du travail dissimulé
La DREAL et la DREETS ont conjointement élaboré une plaquette d’information à destination des transporteurs de la région qui alerte sur les risques juridiques encourus lorsqu’une entreprise de transport fait appel à un conducteur sous statut d’« indépendant ».
Informations en droit du travail - 7 juillet 2025
Vous travaillez en intérim ? Une brochure vous renseigne sur le contrat de mission
La DREETS Centre-Val de Loire vient d’éditer une brochure d’information juridique à destination des travailleurs intérimaires se posant des questions sur le droit applicable à leur contrat de mission.
Informations en droit du travail - 13 septembre 2024
Informations en droit du travail
Si vous souhaitez disposer d’informations en droit du travail, vous pouvez consulter 24H/24 le Code du travail numérique Eure-et-Loir Indre Indre-et-Loire Loir-et-Cher Loiret Pour qui ?
Les services renseignements en droit du travail informent, conseillent et orientent les salariés et les employeurs du secteur privé. La confidentialité de (…)
Informations en droit du travail - 26 mars 2024
Mieux accompagner le particulier employeur : la FEPEM, la DREETS et l’Urssaf s’engagent !
Dans le cadre des « matinales de l’emploi à domicile en Centre-Val de Loire », une convention de partenariat a été signée le 30 janvier dernier par la fédération des particuliers employeurs (FEPEM), la DREETS et l’Urssaf. Objectif : renforcer l’accompagnement des 139 000 particuliers employeurs qui emploient dans la région 53 000 salariés et sécuriser leurs relations de travail avec leurs salariés.
Informations en droit du travail - 6 février 2024
- page précédente
- page suivante



