Accueil > Travail et relations sociales
Travail etrelations sociales
Résultats de l’index de l’égalité professionnelle 2023 en Centre Val de Loire
Les entreprises qui emploient plus de 50 salariés avaient jusqu’au 1er mars pour publier leur index de l’égalité professionnelle
Etat des lieux des inégalités salariales en Centre-Val de Loire - Insee Analyses
En 2020, même si le revenu salarial net médian dans le secteur privé et public en Centre-Val de Loire est parmi les plus élevés des régions, les inégalités salariales hommes-femmes restent très importantes. Une étude, co-réalisée par l’INSEE et la DREETS, fait un point complet sur la question.
Devenez inspecteur du travail : inscription au concours 2023 avant le 3 avril
Les inscriptions pour les concours 2023 de l’inspection du travail sont fixées du 1er mars au 03 avril 2023. 200 postes sont ouverts au concours cette année par le ministère du Travail. Par ailleurs, 100 postes seront également proposés dans le cadre de détachements inter-administratifs.
Egalité professionnelle : les entreprises ont jusqu’au 1er mars pour calculer et publier leurs résultats
Toutes les entreprises de plus de 50 salariés doivent avoir calculé et publié avant le 1er mars 2022 leur Index de l’égalité professionnelle sur leur site internet. Ces résultats devront être transmis aux services du ministère du travail sur le site egapro.travail.gouv.fr ainsi qu’à leur Comité social et économique (CSE).
Comment réussir l’installation durable du télétravail en entreprise ?
Dans le cadre des assises nationales du travail, la DDETS du Loiret et l’Université d’Orléans ont organisé le 9 décembre dernier une matinée intitulée « Le télétravail d’aujourd’hui façonne l’entreprise de demain ».
- page précédente
- page suivante