Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Intégration des réfugiés et primo-arrivants
Intégration des réfugiés et primo-arrivants
Job dating pour des réfugiés chez Honda à Ormes (45)
Dans le cadre de la Semaine nationale de l’intégration des étrangers primo-arrivants, le club des entreprises s’engagent du Loiret a organisé le 16 octobre dernier une rencontre entre 8 entreprises membres du club et une dizaine de réfugiés accompagnés par l’association VILTAIS, en charge de leur insertion sociale et professionnelle.
Intégration des réfugiés et primo-arrivants - 29 octobre 2024
Semaine de l’intégration des étrangers primo-arrivants - 14 au 18 octobre 2024
Du 14 au 18 octobre 2024, la Semaine nationale de l’intégration des étrangers primo-arrivants revient pour une quatrième édition. Tout au long de celle-ci, des évènements sont organisés partout en région Centre-Val de Loire afin de valoriser les initiatives locales au service de l’intégration des étrangers en France.
Intégration des réfugiés et primo-arrivants - 17 octobre 2024
Intégration : deux réfugiés témoignent de leur parcours à Orléans
Lors de la semaine nationale de l’intégration des étrangers, Sophie Brocas, préfète de la région Centre-Val de Loire s’est déplacée à Olivet le 17 octobre chez Viltaïs, association membre du consortium AGIR (Accompagnement Global et Individualisé des Réfugiés). Au programme, une rencontre avec deux migrants, syrien et ukrainien, accompagnés par l’association pour construire leur projet professionnel.
Intégration des réfugiés et primo-arrivants - 22 novembre 2023
Semaine de l’intégration des étrangers primo-arrivants - 16 au 20 octobre 2023
Du 16 au 20 octobre 2023, la Semaine nationale de l’intégration des étrangers primo-arrivants revient pour unetroisième édition. Tout au long de celle-ci, des évènements sont organisés partout en Centre-Val de Loire afin de valoriser les initiatives locales au service de l’intégration des étrangers en France.
Intégration des réfugiés et primo-arrivants - 17 octobre 2023
Mohamed, 22 ans : après "l’enfer sur terre", une médaille d’or au congrès COBATY
Le parcours migratoire de ce jeune ivoirien est édifiant. Parti de son village à 14 ans en 2017 avec son frère, il traverse le Burkina Faso, le Niger pour arriver en Libye où il connaîtra l’horreur. Accueilli en France en tant que mineur non accompagné, il obtiendra ensuite ses 2 CAP de menuisier (installateur et fabricant) et sera accompagné par le GEIQ BTP Loiret avant de recevoir la médaille d’or au Congrès COBATY d’Orléans.
Intégration des réfugiés et primo-arrivants - 12 octobre 2023
- page précédente
- page suivante