Accès et retour à l’emploi

Contrat d’engagement jeune : un coaching intensif pour les jeunes sans emploi ni formation

Lancé par le gouvernement le 1er mars dernier, ce nouveau dispositif, ouvert à tout jeune sans emploi, ni formation de moins de 26 ans, propose un accompagnement intensif pour l’aider à construire son projet professionnel [...]

Jeunes - 21 mars 2022

Professionnels de l’emploi et de la formation, vous souhaitez mieux accompagner les personnes handicapées ?

L’Agefiph Centre-Val de Loire propose à tous les acteurs de l’emploi, de l’orientation et de la formation une série de 16 modules de professionnalisation, organisés tout au long de l’année 2022.

Travailleurs handicapés - 10 février 2022

Organismes de formation, l’AGEFIPH vous aide à accueillir des stagiaires handicapés

Parce que la formation est un des leviers principaux de l’accès à l’emploi, le service Ressources Handicap Formation de l’Agefiph facilite l’accès aux formations de « droit commun » aux personnes en situation de handicap améliorant la prise en compte des besoins de compensation en formation.

Travailleurs handicapés - 10 février 2022

Elisabeth Borne à la rencontre des acteurs de l’accompagnement des demandeurs d’emploi de longue durée du Loiret

À l’occasion d’un déplacement dans le Loiret jeudi 13 janvier 2022, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, a rencontré les différents acteurs de l’accompagnement des demandeurs d’emploi de longue durée du territoire

Accès et retour à l’emploi - 18 janvier 2022

Vers l’emploi durable avec le Marché vert et solidaire

Depuis 1981, l’Association pour les personnes handicapées du Perche (APHP), basée à Cormenon dans le Loir-et-Cher, ne cesse d’élargir son champ d’action. Dédiée historiquement à l’accompagnement de ce public, elle a créé en 2021 une entreprise d’insertion pour les personnes éloignées, voire exclues de l’emploi. Le Marché vert et solidaire répond ainsi à un réel besoin dans le nord du département.