+ services en département
 

 

 

 

 

 

 

Accueil > Cohésion sociale et solidarités
Intégration des réfugiés et primo-arrivants - 7 octobre 2021

De l’Afghanistan à Orléans, un parcours exemplaire

Alors que se déroule la Semaine de l’intégration des étrangers primo-arrivants du 11 au 15 octobre, Nasir Ahmadi, un jeune Afghan de 23 ans, témoigne de son expérience depuis son arrivée sur le sol français.

Hébergement - logement - 28 septembre 2021

Rapport d’orientation budgétaire 2021 pour les CHRS de la région Centre-Val de Loire

En application des articles L314-3 à L 314-7 et suivants du CASF, l’autorité de tarification approuve et réforme les budgets prévisionnels présentés par les établissements, notamment « au regard des orientations retenues (…) pour l’ensemble des établissements et services dont elle fixe le tarif ou pour certaines catégories d’entre eux ». Ces orientations sont contenues dans un rapport d’orientation budgétaire (R.O.B.)

Aide alimentaire - 7 septembre 2021

Campagne 2021 d’habilitation des associations distribuant de l’aide alimentaire

Vous êtes une association et vous souhaiteriez obtenir une habilitation pour recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire ?

La campagne d’habilitation 2021 est ouverte pour la région Centre Val de Loire.

Elle se clôturera le 31 octobre 2021.

Nos services, Vos interlocuteurs - 16 avril 2021

Missions et organisation du Pôle Cohésion sociale

Responsable du Pôle : Pierre FERRERI (pierre.ferreri@dreets.gouv.fr) Adresse : Cité administrative Coligny Organigramme du Pôle Cohésion sociale Les missions du Pôle Cohésion sociale Présentation des missions du Pôle Cohésion sociale : Animation et coordination des politiques publiques de la cohésion sociale et de leur mise en œuvre, notamment celles relatives à la prévention et à la lutte contre les (...)
Politique de la ville - 7 avril 2021

C’est mon patrimoine !

C’est mon patrimoine ! participe de l’éducation artistique et culturelle des enfants et des adolescents pendant les vacances scolaires. Accueillis dans les lieux de patrimoine sur l’ensemble du territoire, les jeunes ont accès à différents programmes d’activités pluridisciplinaires. Ateliers, visites théâtralisées, jeux de piste, lectures, danse, performances ou pratique des arts numériques permettent de (...)

 

 

 

 

 

 

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics