Médecine du travail

Vaccination contre le COVID-19 : les services de santé au travail se mobilisent

Du 1er au 15 janvier dernier, les 7 services de prévention et de santé au travail interentreprises du Centre-Val de Loire ainsi que les services de santé autonomes des grandes entreprises (DIOR, THALES…) avaient procédé à la vaccination de 2804 salariés. Ils contribuent ainsi à accroître le taux de vaccination des salariés de la région conformément aux instructions du secrétaire d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail.

Médecine du travail - 24 janvier 2022

Journée des Rencontres Santé-Travail du 14 octobre 2021

Cette 3e édition nationale de la Journée des Rencontres Santé-Travail aura lieu en ligne, ce jeudi 14 octobre 2021.
Plusieurs conférences, sous formes de webinaires, ont été développées à cette occasion par différents acteurs des Services de Santé au Travail de la région Centre-Val de Loire (médecins du travail, infirmiers, ergonomes, toxicologues, techniciens de préventions, psychologues du travail…).

Médecine du travail - 8 octobre 2021

L’inspection médicale régionale du travail

L’inspection médicale régionale du travail est chargée du contrôle et de l’animation des Services de Santé au Travail.
Elle intervient en appui technique auprès du Direccte et de l’inspection du Travail concernant les questions relatives à l’agrément des Services de Santé au Travail et à la promotion de la santé au travail des salariés.
Elle participe (...)

Médecine du travail - 17 juillet 2019

Vous êtes ou avez été médecin du travail, devenez médecin inspecteur du travail !

Le ministère du Travail recrute des médecins inspecteurs du travail, sous CDI de droit public à temps plein, sur une grille revalorisée. Un poste est ouvert en région Centre-Val de Loire.

Médecine du travail - 5 juillet 2019

Médecine du travail : une révision en profondeur

En vigueur depuis janvier 2017, la nouvelle réforme de la médecine du travail répond à un double objectif : faire face aux problèmes de démographie médicale et personnaliser davantage le suivi des salariés en fonction des risques professionnels auxquels ils sont exposés. Explications.

Médecine du travail - 22 juin 2017