Accueil > Santé et sécurité au travail > Médecine du travail
Médecine du travail
Les services de santé au travail en région Centre-Val de Loire
Régime général
Pour le régime général, il existe différents services de santé au travail : le service autonome est créé au niveau de l’entreprise (service de santé au travail d’entreprise) ou de l’un de ses établissements (service de santé au travail d’établissement). Il est administré par l’employeur, sous la surveillance : soit du comité (…)
Médecine du travail - 7 octobre 2022
L’inspection médicale régionale du travail
L’inspection médicale régionale du travail est chargée du contrôle et de l’animation des Services de Santé au Travail.
Elle intervient en appui technique auprès du Dreets et de l’inspection du Travail concernant les questions relatives à l’agrément des Services de Santé au Travail et à la promotion de la santé au travail des salariés.
Elle (…)
Médecine du travail - 7 octobre 2022
Vaccination contre le COVID-19 : les services de santé au travail se mobilisent
Du 1er au 15 janvier dernier, les 7 services de prévention et de santé au travail interentreprises du Centre-Val de Loire ainsi que les services de santé autonomes des grandes entreprises (DIOR, THALES…) avaient procédé à la vaccination de 2804 salariés. Ils contribuent ainsi à accroître le taux de vaccination des salariés de la région conformément aux instructions du secrétaire d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail.
Médecine du travail - 24 janvier 2022
Une visite médicale obligatoire avant le départ en retraite pour certains salariés
A compter du 1er octobre 2021, les salariés bénéficiant ou ayant bénéficié d’un suivi individuel renforcé de leur état de santé et qui partiront en retraite bénéficieront d’une visite médicale avant leur départ
Médecine du travail - 18 novembre 2021
Vous êtes ou avez été médecin du travail, devenez médecin inspecteur du travail !
Le ministère du Travail recrute des médecins inspecteurs du travail, sous CDI de droit public à temps plein, sur une grille revalorisée. Un poste est ouvert en région Centre-Val de Loire.
Médecine du travail - 5 juillet 2019
- page précédente
- page suivante