Actualité de l’Indre-et-Loire

Le Sud Touraine anticipe ses besoins en compétences pour répondre à ses difficultés de recrutement

Territoire rural dynamique, le Sud Touraine est confronté à un double défi : attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux talents mais aussi aider les entreprises existantes à résoudre leurs difficultés de recrutement. Pour y répondre, s’était réuni le 25 septembre dernier à Loches des professionnels de l’emploi et du développement économique pour suivre la mise en œuvre d’un plan de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) sur le territoire.

Actualité de l’Indre-et-Loire - 19 décembre 2023

Appel à candidature pour l’agrément de mandataires judiciaires à la protection juridique des majeurs

L’appel à candidature a pour objet l’agrément de 10 mandataires sur l’ensemble du départe­ment en vue de l’exercice de mandats spéciaux auxquels il peut être recouru dans le cadre de la sauvegarde de justice, de mesures de curatelle ou de tutelle.

Actualité de l’Indre-et-Loire - 31 octobre 2023

#amboiserecrute : le club hôtelier du Val d’Amboise innove avec brio !

Afin d’attirer les jeunes vers leurs métiers, pour la saison ou plus si affinité, un collectif d’employeurs regroupés autour du club hôtelier a organisé à Amboise le 15 avril dernier une course de garçon de café, couplée à un job dating.

Actualité de l’Indre-et-Loire - 14 septembre 2023

"Les rencontres Santé Mentale", Accès & maintien en emploi

La santé mentale de vos collaborateurs… Quelles ressources pour vous aider ?

Actualité de l’Indre-et-Loire - 11 mai 2023

Histologe, le nouveau service public contre le mal logement en Indre-et-Loire

Depuis le 1er mars 2023, les habitants du département d’Indre-et-Loire ont la possibilité de signaler toute situation de mal logement qu’ils subissent via le nouveau service public en ligne « Histologe ».

Actualité de l’Indre-et-Loire - 11 mai 2023