Appel à manifestation d’intérêt pour le développement des groupements d’employeurs

Publié le 13 décembre 2021 | Dernière mise à jour le 20 décembre 2021

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux groupements d’employeurs (GE) et aux structures souhaitant créer de nouveaux GE. Il s’inscrit dans le cadre du Plan d'actions du Gouvernement pour réduire le recours aux contrats courts et améliorer la qualité des emplois. Date limite de soumission : 17 janvier 2022 – 18H00

L’enjeu

Inciter les acteurs économiques à constituer et développer des groupements qui puissent, à travers leur fonctionnement, tout à la fois améliorer la qualité de l’emploi, contribuer à remédier aux tensions de recrutement et permettre de favoriser l’accès à l’emploi des publics qui en sont éloignés.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un financement dédié et d’un soutien en ingénierie. Les projets seront instruits par la DREETS qui établira une convention avec chaque porteur de projets.

Les critères

Le présent appel à manifestation d’intérêt vise à identifier les structures qui souhaitent constituer un GE ou les GE déjà existants voulant s’engager dans une démarche exigeante fondée sur une volonté entrepreneuriale de création d’emplois pérennes comportant de véritables engagements sociaux.

Calendrier

Communication du dossier de candidature jusqu’au 17 janvier 2022 – 18h00 :

  • par voie dématérialisée :murielle.ygouf@dreets.gouv.fr et celine.pioger@dreets.gouv.fr
    ET
  • par voie postale (cachet de la poste faisant foi) : DREETS Centre-Val de Loire – Service Accès et Retour à l’Emploi – 12 place de l’Etape – CS 85 809 – 45 058 Orléans Cedex 1

Si vous avez des questions sur cet appel à projet, vous pouvez contacter Murielle Ygouf à murielle.ygouf@dreets.gouv.fr.

 

Documents à télécharger :