Appel à projets 2023 relatif à l’égalité entre les femmes et les hommes pour la région Centre-Val de Loire

Publié le 2 mars 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La préfecture de la région Centre-Val de Loire lance un appel à projets afin de soutenir les initiatives dans les territoires s’inscrivant dans les orientations prioritaires de la politique nationale en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes - Date limite : lundi 20 mars 2023

Cet appel à projet vise à soutenir des actions à reconduire et des actions nouvelles.

Seront éligibles les actions qui s’inscrivent dans les axes prioritaires de la politique gouvernementale en faveur de l’égalité femmes-hommes en 2023, à savoir :

  • la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes,
  • l’égalité professionnelle et l’autonomie économique des femmes,
  • l’accès aux droits et la diffusion de la culture de l’égalité.

Dépôt des dossiers

Le dépôt des dossiers de demande de subvention s’effectue en deux étapes :

  • Etape 1 : Renseignement du formulaire d’identification de la structure à partir du lien communiqué sur le site de la préfecture.
  • Dès que la structure aura validé le formulaire, elle recevra par courriel un numéro de dossier qu’elle devra indiquer pour toute demande de subvention.
  • Etape 2 : Renseignement du formulaire de demande de subvention à partir du lien communiqué sur le site de la préfecture. La structure doit remplir un formulaire par projet.

La transmission par voie postale de la demande de subvention n’est pas requise.

Les dossiers de demande de subvention dûment complétés et accompagnés des justificatifs nécessaires devront être déposés au plus tard le 20 mars 2023, délai de rigueur.

Tout dossier incomplet à la date du 20 mars 2023 ou déposé au-delà de cette date sera rejeté.

Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges détaillant les orientations 2023 de la politique publique en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, les critères d’éligibilité des dossiers, ainsi que les modalités pratiques de dépôt des dossiers et d’examen des demandes de subvention.