Accueil > Nos missions Contacts > Marchés publics et appels à projets > Appel à projets : Fonds de Développement de l’Inclusion via l’insertion par (...)

Appel à projets : Fonds de Développement de l’Inclusion via l’insertion par l’activité économique (IAE)

| Publié le 20 avril 2021 | Dernière mise à jour le 21 mai 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le contexte des mesures de relance, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion lance un appel à projets dans le cadre du Fonds de développement de l’inclusion (FDI) 2021 pour soutenir les projets créateurs à court terme d’emplois inclusifs dans les structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE).

Le FDI contribue ainsi à la pleine reconnaissance des SIAE tant en tant qu’acteur de la lutte contre le chômage de longue durée, préparant l’employabilité et les compétences des personnes en difficulté d’accès sur le marché du travail, qu’acteur économique des territoires et filières, partenaire des entreprises, proposant des produits et prestations compétitifs et attractifs.

Dans ce cadre, le budget dédié au FDI est porté en 2021 à 150 M€ dans l’objectif de créer 30 000 emplois supplémentaires, dont au moins 10 000 en 2021. Une enveloppe supplémentaire de 12,5M€ est dédiée aux projets de mobilité solidaire.

Les candidatures sont à remettre à partir du mois de mai et au plus tard le 15 juin 2021.
Les dossiers de candidatures devront être déposés sur une plateforme dématérialisée à partir du lien que vous trouvez ci-dessous.

Plus d’informations et texte de l’appel à projets sur le site du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics