Appel à projets régional FSE : "Augmenter le nombre de parcours intégrés dans une approche globale de la personne"
Publié le 26 novembre 2021
Dans le cadre de la lutte contre le chômage, l’Etat français met en place de nombreux dispositifs en termes d’accompagnement en termes d’inclusion et emploi, afin de faire baisser le taux de chômage qui est à 8.7% aujourd’hui. Cet appel à projet FSE s’inscrit dans cet objectif national de tendre vers le plein emploi.
« Pour l’emploi et l’inclusion en métropole »
Volet déconcentré Centre-Val de Loire
La stratégie d’intervention du FSE pour 2014-2020 vise à corriger les déséquilibres structurels du marché du travail français et à faire face aux conséquences de difficultés sociales accrues, engendrées par la crise.
Le FSE est un instrument financier permettant de préparer l’avenir, d’anticiper et de gérer les mutations économiques, de renforcer les compétences et l’employabilité des actifs et la sécurisation de leurs parcours professionnels, tout en mobilisant les entreprises, notamment les PME au service de l’emploi.
La Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) et les Directions régionales de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) sont les autorités de gestion du FSE sur le volet Emploi-Inclusion.
Face à l’ampleur de la crise sanitaire liée au COVID-19 et à ses impacts économiques, le Fonds social Européen trouve toute sa légitimité à intervenir sur l’accompagnement vers l’emploi des demandeurs d’emploi et des inactifs.
Cet appel à projets FSE a pour objectif de permettre aux structures du département de l’Indre non couvertes par la subvention globale de l’organisme intermédiaire désigné de pouvoir renouveler leur opération sur l’année 2021 (ce dispositif exceptionnel étant lié au retard pris dans la mise en place de la programmation 2021-2027).
Documents à télécharger :
-
Appel à projets régional FSE (PDF / 377.6 kio)