Appel d’offres "Appui à la construction de diagnostics stratégiques territoriaux préparatoires aux Pactes locaux des solidarités en Centre-Val de Loire"
Publié le 24 avril 2023
DATE ET HEURE LIMITES DE DEPOT DES OFFRES : Le 23 mai 2023 à 12h00
Objet de la consultation
La Préfète de la région Centre-Val de Loire conduit une procédure de passation d’un marché public alloti en vue de la réalisation de prestations de diagnostics territoriaux afin d’effectuer un état des lieux permettant de comparer les besoins des départements avec l’offre de service existante sur plusieurs domaines d’actions pour chaque axe du pacte des solidarités.
Le Pacte des solidarités prendra en 2024 le relai de la Stratégie pauvreté. Cet engagement renouvelé de l’État se concrétisera en 4 axes déclinés aux niveaux national et local :
• l’investissement social pour prévenir la reproduction de la pauvreté ;
• la sortie de la pauvreté par le travail en lien avec le projet France Travail ;
• la lutte contre la grande pauvreté par l’accès aux droits et l’aller-vers ;
• ainsi que la construction du volet solidaire de la transition écologique.
Conditions de la consultation
Le présent marché est passé selon la procédure de l’appel d’offre ouvert des articles L2124-2, R2124-2 et R2161-2 et suivants du Code de la commande publique.
Conformément aux dispositions de l’article R2113-1 du Code de la commande publique, le présent marché fait l’objet d’un allotissement de type géographique.
Les prestations sont alloties de la manière suivante :
Lot 1 : Département du Cher (18)
Lot 2 : Département d’Eure-et-Loire (28) 3 Département de l’Indre (36) 4 Département d’Indre-et-Loire (37) 5 Département de Loir-et-Cher (41) 6 Département du Loiret (45)
Les soumissionnaires peuvent présenter une offre pour un lot, plusieurs lots ou l’ensemble des lots. Le nombre de lots qui pourra être attribué à un même soumissionnaire n’est pas limité.