Appel à projet « actions d’intégration des bénéficiaires d’une protection internationale » dans le Loir et Cher

Publié le 5 mars 2018 | Dernière mise à jour le 6 mars 2018

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Depuis plusieurs mois, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population et l’Unité Départementale de la Direccte du Loir et Cher ont mené un travail autour de la problématique de l’insertion professionnelle des réfugiés avec l’ensemble du réseau constitué des structures et institutions suivantes : centres d’hébergement, l’OFII, ALIRE, Pôle Emploi, les ML, le conseil départemental, le réseau IAE.
Les échanges ont permis de mettre en évidence un certain nombre de problématiques rendant difficile l’insertion professionnelle des réfugiés.

Pour accompagner vers l’insertion professionnelle les réfugiés accueillis dans le Loir et Cher ne maîtrisant pas suffisamment la langue française, il est donc proposé de créer une plateforme d’insertion à plusieurs tiroirs. Cette nouvelle offre de service vise prioritairement tous réfugiés non autonomes pour s’insérer professionnellement.
Voici les 2 cahiers des charges pour ces appels à projets :

Cahier des Charges pour la mise en œuvre du pilotage de la Plateforme d’insertion professionnelle des réfugiés du Loir et Cher
Cahier des charges pour la mise en œuvre de nouvelles prestations linguistiques pour l’insertion professionnelle des réfugiés dans le Loir et Cher

Date limite de dépôt de dossier :16 mars 2018 à 14h
à cette adresse : ddcspp@loir-et-cher.gouv.fr