▼ Nos services en département

Contacter nos services

La Direction régionale des de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Centre-Val de Loire est implantée sur un site unique situé à Orléans. Attention, les services de l’inspection du travail et du renseignement en droit du travail se situent dans les DDETS et DDETS-PP de chaque département.

Coordonnées de la DREETS

Adresse postale

Cité administrative Coligny - Bâtiment C
131 rue du Faubourg Bannier
CS 85809
45058 Orléans Cedex 1

Numéro de téléphone

02 45 48 57 13

Plan d’accès

 

Comment contacter les services départementaux de renseignements en droit du travail ?

Les renseignements sur le droit du travail et les conventions collectives peuvent être obtenus gratuitement auprès de nos services de renseignements dans les Directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de chaque département.

Par téléphone :

Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
Le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h

Par courriel :

Pour obtenir des renseignements par téléphone, par courrier ou sur rendez-vous, consulter la page « Nos services » de votre département..

Attention : les agents du service "renseignements en droit du travail" ne sont pas des conseillers juridiques et ne peuvent pas aider les usagers à préparer une action prud’homale.
Aussi, ils renseignent les salariés et les employeurs du secteur privé en droit du travail. Ils ne peuvent apporter d’informations concernant les agents (titulaires ou non-titulaires de droit public) de la fonction publique (Etat, hospitaliers, collectivités territoriales), la retraite, le chômage ou les cotisations sociales et prélèvements sociaux.

Vous pouvez également consulter le Code du travail numérique


Il s’agit d’un service en ligne et gratuit rassemblant différents contenus sur le droit du travail ainsi que des réponses personnalisées selon votre situation.

Plus précisément, vous retrouverez sur ce site :
  des réponses génériques sur le droit du travail dans un langage accessible ;
  des réponses personnalisées selon votre convention collective ;
  des simulateurs permettant d’estimer des durées de préavis, des montants d’indemnités… ;
  des modèles de courrier.