Les entreprises du Cher : un festival d’emploi

Publié le 27 avril 2018

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Pour montrer que le Cher est un département dynamique et créateur d'emplois, les entreprises du Réseau Dynamique RH, animé par la Chambre de Commerce et d'Industrie, Pôle emploi et la Préfecture du Cher ont profité de l'édition 2018 du Printemps de Bourges pour lancer une opération de communication innovante.


"L’idée de départ a été lancée par Madame la Préfète du Cher qui a voulu profiter de la notoriété du Printemps de Bourges et de la venue d’un flux important de visiteurs extérieurs au département pour mettre en avant l’image du Cher, en tant que territoire dynamique et créateur d’emplois" indique Aurélie Martin, Cheffe du service de coordination des politiques publiques à la Préfecture. Ce projet a été repris avec enthousiasme par le réseau local "Dynamic RH", composé d’un groupe d’une quarantaine de DRH se réunissant tous les mois à la CCI du Cher.

Renforcer l’attractivité du Cher et attirer les talents

Concrètement, l’action s’est traduite par l’impression de sets de table (voir photo ci-contre) qui ont été diffusés à tous les restaurants de Bourges partenaires du Festival. Parallèlement, le site de la Préfecture du Cher a créé une page dédiée intitulée "Ensemble pour l’emploi" et mettant en avant la dynamique locale relayée par les entreprises du Réseau Dynamique RH, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cher, Pôle emploi et la Préfecture.
Sur cette page figure ainsi la liste d’une quarantaine d’entreprises locales affichant des projets de recrutement (avec un lien sur le site de chacune d’elles). L’internaute est ainsi invité à consulter les postes proposés et découvrir que "loin des clichés sur les territoires ruraux, le Cher est un département industriel, riche d’un cadre de vis de qualité, et d’entreprises innovantes".
Le service de communication de la Préfecture a par ailleurs relayé quotidiennement cette action sur les réseaux sociaux en proposant notamment un Quiz sur la réalité de l’emploi dans le département du Cher.
"En juin prochain, nous avons prévu de faire le bilan de l’opération avec tous les partenaires" conclue Aurélie Martin. "Nous verrons quelle aura été la fréquentation de notre site et des réseaux sociaux et surtout si les entreprises ont reçu davantage de candidatures".