Accueil > Concurrence et consommation > Métrologie légale
Métrologie légale
Le service de la métrologie légale de la DREETS assure la surveillance des instruments de mesure réglementés auprès des différents acteurs : les fabricants, les organismes vérificateurs et les détenteurs
Taux de conformité en net progrès des instruments de pesage dans l’agroalimentaire
Au second semestre 2015, le service métrologie de la Direccte Centre-Val de Loire a contrôlé 105 sites de la filière agroalimentaire, dans le cadre d’une campagne nationale ciblée sur les instruments de pesage. Le taux de non conformité des instruments contrôlés s’élève à 7%, soit un taux en net progrès par rapport à 2011.
Métrologie légale - 4 mars 2016
Colloque La métrologie : facteur de compétitivité pour les entreprises
La DGE et le LNE organisent le 18 décembre, un après-midi d’échanges et de témoignages d’entreprises, start-up, PME ou grands groupes, pour vous permettre d’avoir un retour d’expérience sur des actions métrologiques réalisées et leur impact positif pour la compétitivité.
Pour vous inscrire : http://www.entreprises.gouv.fr/metrologie/la-metrologie-facteur-competitivite-pour-entreprises
Métrologie légale - 28 octobre 2014
La surveillance des instruments de mesure réglementés auprès des différents acteurs
Dans chaque région, le service de la métrologie légale de la DIRECCTE assure la surveillance des instruments de mesure réglementés auprès des différents acteurs : les fabricants, les organismes vérificateurs et les détenteurs.
Métrologie légale - 18 octobre 2013
Campagne de contrôle des instruments de pesage dans l’industrie agroalimentaire
Le service « Métrologie légale » de la DIRECCTE Centre a réalisé en septembre et octobre 2011 une campagne de contrôle des instruments de pesage utilisés dans l’industrie agroalimentaire. Cette campagne s’inscrit dans une opération nationale souhaitée par Eric Besson, ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, afin de s’assurer de l’exactitude des quantités mesurées par ces instruments.
Métrologie légale - 4 janvier 2012
- page précédente
- page suivante