▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Développement des entreprises - 5 février 2019

Brexit : quelles conséquences pour les TPE-PME ?

L’Ordre des experts-comptables, la direction régionale des Douanes et droits indirects et la Direccte convient les chefs d’entreprise à une réunion d’information et d’échanges sur l’impact du Brexit, le 29 février 2019 à 18H00 à l’Hôtel Mercure d’Orléans.

Travailleurs handicapés - 4 février 2019

Rencontre « Handicap et Numérique : nouvelles pratiques et nouveaux usages »

Cette conférence-débat a réuni le 21 janvier dernier à Orléans, dans le cadre des « Human Tech Days », une soixantaine de participants (salariés handicapés, DRH, professionnels de l’emploi…).
Les métiers du numérique sont-ils accessibles aux handicapés ?, le télétravail et les technologies 4.0 sont-ils pour eux des facteurs d’inclusion ?... Tous ces sujets ont été abordés à travers la présentation d’outils et le témoignage de professionnels et de personnes en situation de handicap.

Nos autres études - 30 janvier 2019

Intelligence artificielle (IA) : son impact sur 4 filières industrielles régionales

La Direccte Centre-Val de Loire a présenté le 30 janvier à des acteurs économiques régionaux les résultats d’une étude qu’elle a initiée pour mesurer l’impact de l’IA sur les processus industriels dans 4 filières : aéronautique, agroalimentaire, automobile et logistique. Un représentant du ministère de l’économie a rappelé à cette occasion les grands axes de la politique conduite par le gouvernement dans ce domaine et les enjeux induits par cette technologie de rupture pour le tissu industriel.

Travail etrelations sociales - 21 janvier 2019

Particuliers employeurs et salariés : les étudiants en droit répondent à vos questions

Vous embauchez un(e) jardinier(e), un(e) aide à domicile, un(e) agent d’entretien... en tant que particulier employeur ? Vous êtes salariés à domicile ? Venez poser vos questions sur le droit du travail lors d’ateliers participatifs à l’Université d’Orléans le 31 janvier 2019.