Actualités
190 000 ménages utilisateurs de services à la personne en 2030 : un défi et une opportunité pour le secteur
La Direccte Centre-Val de Loire et l’Insee ont présenté le 7 février 2019 une seconde étude orientée vers la demande sociale de la population.
En effet, après avoir dressé un panorama de l’offre de services des structures employeuses et salariées dans un premier volet, ce second volet se concentre sur les utilisateurs des services à la personne.
Pourquoi et comment saisir la commission de surendettement ?
Indecosa CGT 45 et Familles Rurales 45, deux associations de consommateurs agréées, organisent sur ce thème le 1er rendez-vous citoyen de la consommation dans le Loiret, lundi 23 septembre à 14H30 à la Bourse du travail d’Orléans.
Apprentissage : 10 points clés de la réforme
La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », adoptée en septembre 2018, transforme en profondeur l’apprentissage. Objectif : accélérer son essor pour mieux lutter contre le chômage des jeunes, notamment ceux sortis du système scolaire. Passage en revue de quelques mesures « clé », tant pour les entreprises que pour les jeunes.
La Direccte dialogue avec les associations de consommateurs
La Direccte Centre-Val de Loire, a organisé le 21 juin une réunion d’échange et de concertation avec les organisations de consommateurs. Ont été mis en exergue le dispositif Bloctel relatif au démarchage téléphonique, le traitement des alertes concernant des produits ou des services présentant un risque voire un danger pour les consommateurs ainsi que l’expérimentation « Signal Conso » menée en Centre-Val de Loire.
#DémarreTaStory – Saison 2 : la campagne de communication faite par et pour les apprentis
Fort du succès de la saison 1 de #DémarreTaStory, le ministère du Travail relance la mobilisation pour faire changer le regard des jeunes et de leurs parents sur l’apprentissage.




















