Appel à candidature pour l’agrément de mandataires judiciaires à la protection juridique des majeurs
Publié le 31 octobre 2023
Modalités de dépôt et contenu du dossier de candidature
La réponse à l’appel à candidatures s’effectue en transmettant le formulaire CERFA n°13913*02, défini par l’arrêté du 12 juillet 2017 relatif au formulaire de dossier de candidature aux fins d’agrément en qualité de mandataire judiciaire à la protection des majeurs à
titre individuel, auquel sont jointes l’ensemble des pièces mentionnées au Il de l’article D.472-5-2 du CASF (la liste de ces pièces est rappelée dans le formulaire). Une notice explicative est jointe au formulaire CERFA afin d’aider les candidats à préparer leur dossier de candidature. Ces documents sont téléchargeables à l’adresse suivante :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1898
Le dossier de candidature est à envoyer par lettre recommandée avec demande d’avis de réception avant le 20 décembre 2023 aux deux adresses suivantes :
Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités
BP81656 - 37016 TOURS GRAND TOURS Cedex 1
Procureur de la République du Tribunal judiciaire de Tours
2 place Jean Jaurès - 37 000 Tours