Accueil > Entreprises, Emploi, Compétences > Développement des entreprises

Développement des entreprises

1ère mondiale : une unité de recyclage de matelas usagers à Semoy (45)

Le 24 septembre dernier a été inaugurée sur le site de l’usine chimique "Orrion Chemicals Orgaform" (OCO) à Semoy la première unité au monde permettant de recycler des matelas en mousse de polyuréthane. Soutenu par l’Etat et ses opérateurs (ADEME et BPI France) à hauteur de près de 2,2 millions d’euros, ce projet industriel créera 10 emplois dès 2022 et devrait être dupliqué par OCO en France sur d’autres sites.

Industrie du futur - 8 octobre 2021

Cybersécurité des entreprises : un nouveau dispositif d’alerte en cas d’incident cyber majeur

Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique, a présenté le 20 juillet dernier un nouveau dispositif d’alerte destiné aux petites entreprises. Celui-ci doit permettre aux entreprises de se protéger dans le cas d’une cyber attaque informatique majeure.

France Relance : élargissement du périmètre du guichet décarbonation

Le Gouvernement a annoncé le 29 mai dernier l’élargissement du périmètre du guichet de subvention destiné à aider les entreprises industrielles à s’équiper pour améliorer leur efficacité énergétique.

Revi’Centre : des capacités renforcées au service des entreprises et de l’emploi

Créée en 2017, cette association loi 1901 gère un fonds régional destiné à renforcer en fonds propre des PME. Pilotée majoritairement par des acteurs de la sphère privée, elle soutient des PME en situation de fragilité mais aussi, depuis peu, de jeunes sociétés innovantes à fort potentiel de croissance grâce au fonds de capital-risque « Loire Valley Invest » auquel elle a souscrit en octobre 2017.

17 nouveaux projets d’investissement productif soutenus dans le cadre des Territoires d’industrie

Dans le cadre du déploiement du plan « France Relance » présenté par le Gouvernement en septembre 2020, le Premier ministre, en présence de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, du ministre chargé des relations avec le Parlement et du Président du conseil régional de Centre-Val de Loire, a dévoilé, le 13 février 2021, les 17 nouveaux projets régionaux lauréats du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.

Développement des entreprises - 23 février 2021
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics