Découvrez le replay et le diaporama du webinaire sur les aides à l’activité partielle

| Publié le 7 juillet 2021

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Initié par l'observatoire d'analyse et d'appui au dialogue social d'Indre-et-Loire, avec le soutien de la CCI 37, un webinaire a été organisé le 25 juin dernier à l'attention des employeurs et représentants du personnel des entreprises du département. L'occasion de revenir sur les caractéristiques et les modalités d'accès aux dispositifs "activité partielle"(AP) et "activité partielle de longue durée"(APLD).

Le dispositif "activité partielle" a été très sollicité par les entreprises depuis le début du confinement : en Centre-Val de Loire il a donné lieu au versement de plus de 733 millions d’euros d’indemnisations.
S’agissant de l’APLD, 105 établissements d’Indre-et-Loire totalisant 7 570 salariés ont sollicité cette mesure depuis le 1er octobre 2020. 4 502 salariés ont été indemnisés dans ce cadre depuis cette date pour un montant total de 1,9 millions d’euros.

Au programme du webinaire :

  • les critères d’accès à l’AP et l’APLD
  • la présentation des nouvelles règles d’indemnisation à venir concernant l’AP et l’APLD
  • Les modalités de mise en œuvre de l’APLD : quel contenu pour l’accord d’entreprise ?, Que recouvre le diagnostic APLD ?, Quels sont les engagements en matière d’emploi et de formation professionnelle ?
  • Témoignage de l’entreprise SOPREMECA

Télécharger le diaporama du webinaire

Visionner le replay :