Installation du Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT)
Publié le 22 décembre 2025
Cette instance partenariale réunit des organisations institutionnelles (DREETS, ARS et DREAL), les partenaires sociaux, des organismes de sécurité sociale et de prévention et des personnes qualifiées.
Cette rencontre a permis, d’une part, d’accueillir les nouveaux membres, en leur présentant le fonctionnement et les compétences de l’instance ainsi que quelques exemples saillants des travaux conduits ces dernières années dans le cadre du Plan Régional Santé au Travail 2021-2025, et d’autre part de poser les bases sur les perspectives liées au futur Plan Santé au Travail n°5, afin d’anticiper les prochaines étapes de sa déclinaison régionale.
Un temps spécifique a également été consacré aux contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens conclus ou en cours de discussion entre la DREETS, la CARSAT et les services de prévention et de santé au travail. Enfin, un focus a été réalisé sur la campagne de communication du ministère du travail sur les accidents du travail graves et mortels dans un contexte où la région Centre-Val de Loire a connu en l’espace d’une semaine, 3 décès. L’objectif est que les membres du CROCT puissent diffuser auprès de leur réseau cette campagne afin de sensibiliser le plus largement possible.
La DREETS Centre-Val de Loire remercie l’ensemble des membres du CROCT pour leur engagement et leur contribution active au service de la santé et de la sécurité des travailleurs et travailleuses en région Centre-Val de Loire »
En savoir plus :


