Risque chimique
Mieux connaître les perturbateurs endocriniens (PE) et les nanomatériaux (NANO) pour mieux prévenir les risques sur les lieux de travail
Les préventeurs de la région Centre-Val de Loire, dans le cadre du 3ème plan régional de santé au travail ont mis en place une démarche partenariale visant à « Mieux connaître les perturbateurs endocriniens (PE) et les nanomatériaux (NANO) pour mieux prévenir les risques sur les lieux de travail ».
Repérage des perturbateurs endocriniens (PE) et des nanomatériaux (NANO)
Les préventeurs de la région Centre-Val de Loire, dans le cadre du 3ème plan régional de santé au travail, publient les résultats d’une étude de repérage des perturbateurs endocriniens (PE) et des nanomatériaux (NANO) menée en milieu professionnel sur 2019-2020.
Soutenir et accompagner les démarches de substitution
Une des mesures clés de la prévention du risque chimique consiste à remplacer un produit dangereux par un autre produit ou un procédé moins dangereux. Les préventeurs de la région Centre Val de Loire accompagnent les entreprises dans leur démarche de substitution et dans le cadre d’un partenariat valorisent les solutions rencontrées.
Soyez vigilants lors de l’utilisation d’équipements à moteur thermique !
Attention : Le monoxyde de carbone ne sent rien et ne se voit pas