▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Relations du travail - 19 juillet 2018

LE CSE : Une nouvelle instance de dialogue sociale dans les entreprises

Le Comité social et économique (CSE) est la nouvelle instance de dialogue social entre employeurs et salariés au sein de l’entreprise.

Sécurité économique - 18 juillet 2018

Participer à un salon professionnel en toute sécurité

Se rendre à un salon, en tant qu’exposant ou comme visiteur, est porteur d’opportunités de développement pour votre entreprise. Cette participation, et le bénéfice que peut en retirer l’entreprise, implique évidemment que celle-ci partage avec ses prospects, clients ou fournisseurs, des informations sur son savoir-faire, ses innovations, son portefeuille commercial, voire sa robustesse financière.

Défenseurs syndicaux - 11 juillet 2018

Défenseurs syndicaux : une aide gratuite pour les salariés

Le défenseur syndical, instauré par la loi Macron du 6 août 2015, est chargé d’assister et de représenter gratuitement les salariés à leur demande devant le Conseil des Prud’hommes. En cas de recours devant la Cour d’appel, sa saisie est obligatoire.

Protection des consommateurs - 2 juillet 2018

Rencontre de la Direccte avec les associations de consommateurs régionales

Patrice GRELICHE, directeur régional de la Direccte, a présenté le 28 juin 2018 aux associations de consommateurs régionales et du Loiret le programme d’enquête 2017-2018 des agents de contrôle de la DGCCRF (1). Ce programme vise à assurer la protection économique et la sécurité physique des consommateurs. Un bilan détaillé des contrôles a notamment été présenté pour le secteur de l’immobilier/logement et des litiges liés aux commandes sur internet. Les associations de consommateurs ont pu faire part à la Direccte de leurs principales préoccupations.

Actualité dans l’Indre - 28 juin 2018

Dialogue social : l’observatoire de l’Indre désigne sa présidente

Créée par les ordonnances « travail » de 2017, cette nouvelle instance est chargée de favoriser le dialogue social dans les entreprises de moins de 50 salariés.
Animé par la Direccte, et composé de représentants d’organisations patronales et syndicales représentatives, l’observatoire de l’Indre a tenu sa seconde réunion le 26 juin 2018.