▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

Actualités

Travailleurs handicapés - 28 juin 2019

Plus de 26 250 places de formation en 2019 : Une chance pour les personnes en situation de handicap.

En région Centre Val de Loire, 17 900 personnes en situation de handicap étaient demandeurs d’emploi en 2018 dont 7/10 avec un niveau infra bac

Inspection du travail - 28 juin 2019

L’inspection du travail dialogue avec les partenaires sociaux

Le pôle Travail de la Direccte Centre-Val de Loire, a organisé le 21 juin une réunion d’information et d’échange avec les représentants régionaux des organisations d’employeurs et de salariés. Ont été présentées l’action des services visant à faciliter l’accès au droit du travail pour les salariés et les employeurs de TPE-PME, le bilan du contrôle des situations de travail et la politique de sanctions associées, ainsi que les 9 priorités de l’inspection du travail pour 2019.

Accès et retour à l’emploi - 27 juin 2019

Inclusion par l’emploi : les entreprises s’engagent

Le gouvernement a lancé en février dernier le plan « 10 000 entreprises pour l’inclusion et l’insertion professionnelle ». Il s’agit d’inciter les entreprises à s’engager dans des actions concrètes favorisant l’accès ou le retour à l’emploi des jeunes et des chômeurs éloignés du marché du travail.

Relations du travail - 19 juin 2019

Reclassement des élus du personnel via l’acquisition d’une certification

Un nouveau dispositif permet à des représentants du personnel et mandatés syndicaux de valoriser leurs compétences en vue d’un reclassement professionnel.

Actualité - 18 juin 2019

Index de l’égalité femmes-hommes : premiers résultats en Centre-Val de Loire

Le 1er mars dernier, les 19 entreprises de plus de 1000 salariés en Centre-Val de Loire avaient l’obligation de publier sur leur site internet la note globale obtenue via leur index. Trois d’entre elles, avec une note inférieure à 75 sur 100, sont en alerte rouge. Elles devront prendre des mesures de correction pour atteindre, voire dépasser, ce seuil de 75 sous 3 ans, sous peine de sanctions financières, jusqu’à 1% de la masse salariale.