Actualité du Loir-et-Cher

Bilan statistique : L’insertion par l’activité économique en Loir-et-Cher en 2016

L’insertion par l’activité économique dans Le Loir-et-Cher a connu peu de changements majeurs en 2016 quant aux structures et à leur répartition géographique.
Les structures sont principalement regroupées à Blois,Vendôme et en Vallée du Cher. Les différents dispositifs de l’IAE y sont représentés et les secteurs d’activités couverts génèrent une offre diversifiée.

Actualité du Loir-et-Cher - 26 juillet 2017

Elections TPE : 1 985 salariés ont voté dans le Loir-et-Cher

1 985 salariés de TPE ou employés à domicile ont pris part dans le Loir-et-Cher à ce scrutin destiné à mesurer l’audience des organisations syndicales et qui s’est clos le 20 janvier dernier. Soit un taux de participation départemental de 9%, supérieur de 2 points à celui constaté au niveau national (7%).

Actualité du Loir-et-Cher - 18 avril 2017

Le Vendômois lance sa semaine de l’industrie

Pour la troisième année consécutive le Vendômois a lancé sa semaine de l’industrie par une rencontre ludique, en partenariat avec la ville de Vendôme et le Conseil Départemental, qui regroupait des équipes du service publique de l’emploi, des entreprises, des scolaires du lycée Ampère, des représentants de l’association des ingénieurs et des commerçants.

Actualité du Loir-et-Cher - 23 mars 2017

Coopération renforcée entre la Direccte et le Parquet de Blois

Une convention a été signée le 14 mars dernier entre le Parquet de Blois et l’unité départementale du Loir-et-Cher de la Direccte afin de renforcer leur coopération dans le traitement des infractions pénales prévues par le Code du travail et la mise en œuvre des sanctions administratives et de la transaction pénale.

Actualité du Loir-et-Cher - 22 mars 2017

L’industrie vendômoise se dévoile du 20 au 25 mars

Dans le cadre de la semaine nationale de l’industrie, le service public de l’emploi du Vendômois se mobilise avec toutes les acteurs économiques locaux pour promouvoir les métiers de ce secteur. Ce dernier totalise1/4 des emplois sur l’arrondissement et peine à recruter en raison d’un déficit de notoriété et d’aprioris négatifs.

Actualité du Loir-et-Cher - 3 mars 2017