Accueil > Actus région > Afficher sur la page pôle
Afficher sur la page pôle

Les activités des Services de Prévention et de Santé au Travail interentreprises
Dreets Indicateurs mensuels : Travail temporaire
Validation des acquis de l’expérience (VAE) permettant d’accéder à un diplôme du Travail Social
Diplôme d’état d’assistant familial (DEAF) - La formation
Devenir membre de jury d’un diplôme d’Etat, et si c’était pour vous ?
Validation des acquis de l’expérience (VAE) permettant d’accéder à un diplôme d’Etat de Santé
La validation des acquis de l’expérience (VAE) concerne trois métiers paramédicaux.
Missions et organisation du Pôle C
Responsable de pôle : Fabienne Bibet
Les inscrits à France Travail en Centre-Val de Loire au 2ème Trimestre 2025
En moyenne au 2ème trimestre 2025, en Centre-Val de Loire, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social s’établit à 219 560 (catégories A, B, C, D, E). Au 2ème trimestre 2025, au sein des deux catégories créées en janvier 2025, (…)
Professionnels, vous utilisez des balances pour la vente directe au public ou la confection de préemballages dont le prix dépend directement du poids
La pesée exige le respect d’obligations réglementaires s’appliquant aux instruments de mesure légaux et à leurs conditions d’utilisation. Ces dispositions permettent de garantir la qualité des mesures, la loyauté des échanges commerciaux et la protection des consommateurs.
La métrologie légale : qu’est-ce que c’est ?
La métrologie légale est un outil pour la protection des consommateurs et la loyauté des échanges.
Opérations de contrôle dans le secteur d’achat de métaux précieux
Depuis quelques années, la vente d’objets en or, argent et platine a connu un vif intérêt auprès du public. Elle consiste pour le particulier à vendre à un acheteur professionnel, le métal précieux à la pièce ou au poids.
Campagne 2025 d’habilitation des associations distribuant de l’aide alimentaire
Vous êtes une association et vous souhaitez obtenir une habilitation pour recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire ? La campagne d’habilitation 2025 est ouverte pour la région Centre Val de Loire. Elle se clôturera le dimanche 21 septembre 2025 à (…)
- page précédente
- page suivante