Les inscrits à France Travail en Centre-Val de Loire au 4e Trimestre 2025

Publié le 29 janvier 2026

En moyenne au 4e trimestre 2025, en Centre-Val de Loire, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social s’établit à 224 680 (catégories A, B, C, D, E). Au 4e trimestre 2025, au sein des deux catégories créées en janvier 2025, 13 056 personnes sont inscrites en parcours social (catégorie F, donnée brute non corrigée des variations saisonnières et des jours ouvrables non CVS-CJO) et 25 068 personnes sont en attente d’une orientation par le service public de l’emploi (catégorie G, donnée brute non CVS-CJO). En moyenne au 4e trimestre 2025, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 200 700. Parmi eux, 109 510 sont sans emploi (catégorie A) et 91 190 exercent une activité réduite (catégories B, C).

Consultez les chiffres détaillés (ventilés par sexe, âge) par département dans notre "DREETS Indicateurs : Les inscrits à France Travail au 4e trimestre 2025".

Consultez les publications communes DREETS/ France Travail du Centre-Val de Loire sur les demandeurs d’emploi au 4e trimestre 2025 concernant :

 La région Centre-Val de Loire
 Le Cher
 L’Eure-et-Loir
 L’Indre
 L’Indre-et-Loire
 Le Loir-et-Cher
 Le Loiret

Consultez le tableau des inscrits à France Travail au 4e trimestre 2025 par zones d’emploi en Centre-Val de Loire

En savoir plus :

Avertissement loi plein emploi
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi pour le plein emploi, les demandeurs et bénéficiaires du RSA, les jeunes en recherche d’emploi suivis par les missions locales et les personnes en situation de handicap suivies par Cap’Emploi sont systématiquement inscrits à France Travail à compter de janvier2025.
Pour tenir compte de ces évolutions, deux nouvelles catégories statistiques sont créées : la catégorie F à dominante « sociale » pour les personnes les plus éloignées de l’emploi, et la catégorie G pour les demandeurs et bénéficiaires du RSA en attente d’orientation.