actus_regionales_5

trait

Dialogue social : l’observatoire de l’Indre désigne sa présidente

Créée par les ordonnances « travail » de 2017, cette nouvelle instance est chargée de favoriser le dialogue social dans les entreprises de moins de 50 salariés. Animé par la Direccte, et composé de représentants d’organisations patronales et syndicales représentatives, l’observatoire de l’Indre (…)

Actualité dans l’Indre - Publié le 28 juin 2018

Dialogue social : missions des observatoires départementaux

Pour favoriser le développement de la négociation des accords dans toutes les entreprises, les ordonnances travail prévoient la création obligatoire, dans tous les départements, d’un Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation. La Dreets en assure le secrétariat.

Observatoires du dialogue social - Publié le 26 juin 2018

Traiter le mal à la racine

L’Unité départementale d’Indre-et-Loire de la Direccte a mené une action d’ampleur auprès des coiffeurs. Avec plusieurs partenaires, elle a pu impulser un accompagnement auprès des professionnels, pour prévenir les risques repro-toxiques, notamment.

Actualité de l’Indre-et-Loire - Publié le 26 juin 2018