Actualité du Loiret

Orléans Métropole : 15 500 cadres des fonctions métropolitaines

Tel est le titre de l’étude réalisée par l’INSEE Centre-Val de Loire. Les cadres des fonctions métropolitaines sont des emplois de cadres et de chefs d’entreprise à contenu intellectuel, décisionnel ou technique élevé participent au rayonnement des métropoles et à leur insertion dans l’économie de la connaissance. Ces fonctions dites métropolitaines sont principalement présentes dans les métropoles.

Actualité du Loiret - 30 septembre 2019

Orléans métropole : 15 500 cadres des fonctions métropolitaines

En 2015, 15 500 cadres des fonctions métropolitaines (CFM) travaillent à Orléans Métropole. 45 % assurent des fonctions de « gestion » et plus de 70 % sont employés dans le secteur des services. Si leur nombre augmente moins rapidement (+ 0,5 %) que dans les autres métropoles françaises, Orléans Métropole se situe dans le peloton de tête de celles de moins de 200 000 emplois pour le nombre de CFM. 

Actualité du Loiret - 23 juillet 2019

Madame Sylvie TOURNOIS, nouvelle responsable de l’unité départementale du Loiret

Madame Sylvie TOURNOIS a pris ses fonctions le 1er juin en tant que responsable de l’unité départementale du Loiret de la Direccte Centre-Val de Loire. Elle remplace Madame Pascale RODRIGO qui a été nommée le 23 décembre 2018 par le Président de la République, Sous-préfète de Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron.

Actualité du Loiret - 17 juin 2019

Conférence "la rupture conventionnelle collective" 25 mars 8H30 Université Orléans

Organisée par les étudiants du Master 2 "Droit social -GRH" de l’Université d’Orléans, en partenariat avec la Direccte et le cabinet TEN, cette conférence-débat abordera les modalités de mise en oeuvre des dispositifs "rupture conventionnelle collective" et "accord de performance".

Actualité du Loiret - 14 mars 2019

Etudiants étrangers dans le Loiret, faites votre demande d’autorisation provisoire de travail en ligne

Les étudiants étrangers résidant dans le Loiret et leurs employeurs peuvent désormais faire leur demande d’autorisation provisoire de travail, en ligne, en seulement quelques minutes via la plateforme https://workinfrance.beta.gouv.fr.

Actualité du Loiret - 25 février 2019