Accueil > Etudes et statistiques
Etudes et statistiques
Le Service Etudes Statistiques Evaluation (SESE) de la DREETS Centre-Val de Loire a pour mission de mettre en évidence des enjeux économiques et sociaux pertinents en région et sur les territoires par une analyse systémique économie-emploi-compétence dans un contexte de transition numérique et écologique.
Ces principaux axes de travail portent sur :
- l’étude de filières régionales porteuses de croissance et d’emploi
- le suivi des dispositifs à destination des TPE-PME et des personnes les plus éloignées du marché du travail, de l’alternance
- la production d’une connaissance partagée sur le champ de la santé au travail
- l’enrichissement d’analyses partagées entre les Pôles de la DREETS pour promouvoir les actions collectives
Afin d’éclairer la mise en œuvre des politiques publiques territoriales, il s’appuie sur une expertise propre, la capitalisation des études mais aussi le partenariat avec les autres services d’études régionaux pour des résultats partagés.
Infographie Santé au Travail - 2025
Dans le cadre du Plan Régional Santé au Travail Centre-val de Loire, retrouvez dans cette infographie les principales données 2023 concernant les accidents du travail du régime général et agricole.
Les inscrits à France Travail en Centre-Val de Loire, au 1er Trimestre 2025
Les inscrits à France Travail au 1er trimestre 2025
DREETS Indicateurs Emploi et Taux de chômage
Dans les DREETS Indicateurs Emploi et Taux de chômage, vous trouverez pour chaque trimestre : les Déclarations Préalables à l’Embauche (DPAE), l’Emploi salarié (1), l’Emploi Intérimaire (en ETP) et les taux de chômage par département et par zone d’emploi. (1) Jusqu’à présent, les estimations trimestrielles d’emploi (ETE) publiées au niveau (…)
Les Services à la Personne d’ici 2050
30 000 ménages supplémentaires feraient appel aux services à la personne en 2050
Le taux de pauvreté en région Centre-Val de Loire
Sur quatre années, 17 % des adultes ont connu un épisode de pauvreté.