Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Journée des Rencontres Santé-Travail du 14 octobre 2021

Cette 3e édition nationale de la Journée des Rencontres Santé-Travail aura lieu en ligne, ce jeudi 14 octobre 2021.
Plusieurs conférences, sous formes de webinaires, ont été développées à cette occasion par différents acteurs des Services de Santé au Travail de la région Centre-Val de Loire (médecins du travail, infirmiers, ergonomes, toxicologues, techniciens de préventions, psychologues du travail…).

Médecine du travail - 8 octobre 2021

Innov-Agri 2021 : des machines neuves...mais perfectibles !

Une vingtaine de tracteurs et de semoirs ont été contrôlés par les inspecteurs du travail sur le salon Innov-Agri, début septembre à Outarville dans le Loiret, dans le cadre de la surveillance du marché. L’action contribuera à faire évoluer les matériels et les normes vers une meilleure sécurité des exploitants agricoles et de leurs salariés.

Les risques liés aux machines et engins agricoles

La sécurité des utilisateurs s’appuie sur : l’analyse des circonstances des accidents l’information et la formation à un usage en sécurité des matériels le signalement des machines dangereuses lors de la mise sur le marché la participation à la normalisation européenne Pour utiliser vos machines de manière sécurisée et adaptée, la MSA Berry-Touraine et (...)
Risque agricole - 20 septembre 2021

Protocole sanitaire en entreprise : mises à jour au 1er septembre 2021

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 1er septembre 2021. Il a notamment été mis à jour pour prendre en compte la mise en œuvre du passe sanitaire pour les personnes travaillant dans les lieux qui y sont soumis.

Santé et sécurité au travail - 13 septembre 2021

La santé au travail des femmes en Centre-VDL

A la demande du Groupe permanent régional d’orientation des conditions de travail (GPRO), des représentants de la DREETS, de l’APST Centre-VDL, de la CARSAT et de la MSA ont présenté une série d’indicateurs mettant en exergue de fortes différences selon le sexe concernant les modes d’accès à l’emploi et les conditions d’emplois, les secteurs et métiers occupés, le taux et le type d’accidents du travail et de maladies professionnelles.

Le PRST - 13 août 2021
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics