▼ Nos services en département

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Actualités - 9 novembre 2021

Transitions collectives (Transco) : faciliter la reconversion de vos salariés

Transitions collectives est un dispositif qui permet à des salariés dont l’emploi est menacé de se positionner vers un métier porteur localement. A l’initiative de la DREETS et de Transitions-pro Centre-Val de Loire, un webinaire dédié à cette mesure a rassemblé le 28 octobre dernier plus de 150 participants.

Informations en droit du travail - 29 octobre 2021

Un service public gratuit pour décoder le droit du travail

Lancé en janvier 2020 par une start-up d’Etat, le code du travail numérique, a passé la barre des 7 millions de visites. Son succès, dû à son ergonomie et sa fiabilité ne doit pas faire oublier l’action de proximité des services de renseignements départementaux en droit du travail qui renseignent au quotidien les usagers par téléphone, mail ou sur RV.

Travailleurs handicapés - 27 octobre 2021

Les Ateliers d’O3 relocalisent la confection textile

Des tee-shirts made in Centre-Val de Loire : c’est ce que proposent – pour l’instant ! – les Ateliers d’O3. Cette marque de vêtements inclusive et écoresponsable développée par O3 Experts et implantée à L’Île-Bouchard (37) a bénéficié via la DREETS du fonds d’accompagnement à la transformation des entreprises adaptées (Fatea).

Entreprises, Emploi, Compétences - 27 octobre 2021

Chefs d’entreprises, rejoignez la communauté des entreprises inclusives !

Lancé en juillet 2018 par Emmanuel Macron, le dispositif « les entreprises s’engagent » fédère aujourd’hui plus de 20 000 entreprises qui œuvrent pour favoriser l’accès ou le retour à l’emploi de personnes en difficulté d’insertion professionnelle. Chefs d’entreprises, rejoignez en Centre-Val de Loire les 6 clubs départementaux « Les entreprises s’engagent » et bénéficiez d’un accompagnement des services de L’État (DDETS.PP).

Intégration des réfugiés et primo-arrivants - 27 octobre 2021

11 réfugiés formés à Tours au métier de maçon

Originaires d’Afghanistan, de Somalie, du Congo et du Soudan, ils ont été accueillis le 11 octobre dernier au centre AFPA de Tours pour démarrer un parcours de 8 mois de formation et d’accompagnement vers l’emploi dans le cadre du dispositif HOPE.